mercredi 3 février 2010

La tendance est une perversion qui vous ronge jusqu'au plus profond de vos os.

Les poupées de cire ne vivent pas. Pourquoi rêver un jour d'être comme toutes ces petites brindilles, aussi fine qu'une feuille de papier, aussi large qu'une allumette? La mode de nos jours est à la maigreur, moins tu as de poids, plus tu es jolie. Tu parles.
Elles font peur, de petites poupées de cire, manucurée parfaitement, portant des lunettes à la Britney. Elles marchent avec un balai dans le cul, sur des talons de deux fois leur taille. Elles se croient belles, meilleure que la normale en tout cas.
Mais c'est tellement vu que ça en devient banal. Aussi banal que c'en est navrant.

La tendance est une perversion qui vous ronge jusqu'au plus profond de vos os.

Préférer la différence est-il un drame? Dans la cour de récré, jouer tout seul à chat perché, au lieu de rester avec le comité de barbie. La différence c'est rester vivant. Ne laisse pas ton corps mourir en lui injectant cette dose de banalité. Donne lui plutôt un once de douceur, mélangée à ta petite touche personnelle, et tu verras que dans quelques années, les poupées de cire auront disparu, subtil remplacement, et ne laisseront pas de traces de leur passé, tant elles auront été copiées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou ma sushi

Juste pour te dire que ce texte et bien vraie et si joliment ecrit

Choupp