lundi 8 mars 2010

Intouchable et incrédible... Que dire de plus?


La neige, les nuages.
Quelque part, je voudrais m'évader de cet environnement délabré, toute cette poussière qui s'infiltre dans nos poumons pour se loger bien au chaud. Je voudrais fuir cette réalité qui dit que Toi+Moi n'est pas égal à nous deux. Celle qui depuis un moment me montre tout un tas de choses que l'on pourrait qualifier de "jolies" et qui désormais, me crache à la gueule en me riant au nez. Stupide raison qui reprend le dessus.
Ce grand champs fleuri qui me berce depuis peu n'est autre que le cuir chevelu qui entoure un crâne, un cerveau, plein de rêves plus improbables les uns que les autres. Mon cerveau?
Tant d'incompréhension dans un si petit espace, un espace qui brûle petit à petit, peut être à cause du soleil qui tappe un peu trop fort.

C'est dans ces moments qu'on voudrait être plus fort, peut être quelqu'un d'autre. Absorber une de ces subtiles substances, et se retrouver comme popaye, aussi fort qu'on en devient intouchable. Intouchable et incrédible... On voudrait dire merde à la vie, lui lancer des pierres jusqu'à ce qu'elle ne se relève plus. Au fond, elle ne représente pas grand chose. Juste une connasse qui est là pour te faire chier jusqu'à la fin de tes jours. Et oui, car la vie n'est pas rose c'est bien connu. Elle n'est même pas colorée.

Ce texte est sans doute aussi délabré que ce blog, fait de phrases qui ne veulent sans doute rien dire, mais il est bien là et on peut en voir la couleur.